Pratiques artistiques émergentes
internationales

Marseille et Aix-en-Provence
25 janvier—10 février 2024

Karima El Amrani, Cie Smitten, ALBUM DE CHORÉGRAPHIES, 2020

27 janvier à 17h28 janvier à 17h

Danse
Durée : 20 min

SOMA

En coréalisation avec SOMA

Dans son par­cours, Ka­ri­ma El Am­ra­ni a ren­con­tré plu­sieurs danses. Cer­taines lui collent en­core à la peau. Dans ce pre­mier solo, elle ques­tionne le corps comme in­ter­face de ren­contre et de construc­tion de dif­fé­rentes re­pré­sen­ta­tions ges­tuelles. Quelles sont ces danses éprou­vées ou fan­tas­mées ? Com­ment nous tra­versent-elles et ren­contrent-elles nos corps ?

Biographie

Ka­ri­ma El Am­ra­ni com­mence la danse à Au­rillac au­près de Ven­det­ta Ma­thea et se forme en danse contem­po­raine au CNSMD de Paris. Elle s’ins­talle à Londres en 2011 où elle tra­vaille pour Ho­fesh Shech­ter. De­puis 2013, elle col­la­bore avec Chris­toph Wink­ler à Ber­lin, Clod En­semble à Londres et la com­pa­gnie 7273 à Ge­nève. Pa­ral­lè­le­ment, elle se cer­ti­fie dans l’en­sei­gne­ment du yoga ash­tan­ga et re­joint les pro­jets cho­ré­gra­phiques de David Drouard, Da­mien Jalet, Adria­no Wil­fert Jen­sen, Tho­mas Le­brun, My­riam Gour­fink, Da­li­la Be­la­za et Guil­hem Cha­tir.

En 2018, elle crée la com­pa­gnie Smit­ten qui hé­berge ses pro­jets de créa­tion et fa­ci­lite un groupe de pa­role men­suel pour dan­seur·­seu­se·s in­ti­tu­lé En Conver­sa­tion. En 2021, elle crée le duo Les Fi­gures de l’at­ten­tion avec Anne-So­phie Lan­ce­lin et pré­pare une nou­velle créa­tion en trio pour la sai­son 25-26.

  • Chorégraphie et interprétation

    Karima El Amrani

  • Texte

    Léa Munsch

  • Musique

    Hania Rani, Fatima Al Qadiri

  • Création lumière

    Manuella Rondeau

Avec le soutien de l’Onda.

Production : Compagnie Smitten.
Soutiens et accompagnement : Micadanses dans le cadre de la résidence d’interprète, Le Regard du Cygne et Danse Dense.

01/02