Pratiques artistiques émergentes
internationales

Marseille et Aix-en-Provence
25 janvier—10 février 2024

Alina Arshi, ENTEPFUHL, 2023

7 février à 20h30

Danse
Durée : 20 min

Friche la Belle de Mai, Petit Plateau

En partenariat avec La Friche la Belle de Mai

Réserver votre billet

Tarif 2 spectacles (Entepfuhl + Outrar) 10€/15€

« Comme l’ouroboros, serpent mythique qui se mord la queue, Alina Arshi engage son processus chorégraphique à travers des boucles et des nœuds d’intensité. Tordant son corps par séries de mouvements répétitifs, en écho à la densité percussive et progressive de la bande sonore, elle met en scène une gestuelle viscérale dévorante. Entepfuhl exprime la quête identitaire et le sentiment de ne jamais se sentir à sa place lorsque l’on vit entre plusieurs cultures. » Wren Cellier, Les Urbaines 2023

« N'importe quelle route, dit Carlyle, cette simple route vers Entepfuhl, vous mènera à la fin du monde. Mais la route vers Entepfuhl, si elle était suivie jusqu'au bout, conduirait directement de nouveau à Entepfuhl, ce qui signifie que Entepfuhl, où nous avons commencé, est cette fin du monde que nous cherchions dès le début. » Fernando Pessoa, L'Intranquillité.

Biographie

Alina Arshi est née à Lucknow, en Inde. Elle travaille actuellement comme danseuse et chorégraphe basée à Lausanne, en Suisse. Entepfuhl a été créé en février 2023 dans le cadre de son projet de bachelor à La Manufacture, Haute École des Arts de la Scène.

  • Conception et interprétation

    Alina Arshi

Alina Arshi remercie Les Urbaines, Arsenic et La Manufacture. Ainsi que Nicole Seiler, Jessica Allemann et Filomé Starck.
Elle précise que le tissu rose présent dans la scénographie est une courtepointe cousue à la main (kavand) par Lalitha Siddi du Karnataka. Les Siddis sont des Afro-Indiens qui, au cours des cinq derniers siècles, se sont installés dans les États indiens du Karnataka, du Gujarat et du Maharashtra.

01/01