Pratiques artistiques émergentes
internationales

Marseille et Aix-en-Provence
25 janvier—10 février 2024

Clara Buffey & Leo Peralta + Pola_soa avec Akale, Issa & Opti + DouceSoeur, SOIRÉE DE CLÔTURE

10 février à 20h30

Performance, DJsets
Durée : de 20h30 à 2h

SOMA

En coréalisation avec SOMA et Le Bon Air OFF

Réserver votre billet

Tarif 1ère ou 2ème partie : 5€ — Pass soirée : 8€

Quoi de mieux pour clôturer cette édition du festival, que de se retrouver à SOMA avec un plateau très marseillais ? La poésie de Clara Buffey & Leo Peralta nous donnera chaud au cœur tandis que la récréation musicale de Pola_soa, entourée de Aakale, Issa et Opti (Marseille - Afrique de l'Ouest) nous tiendra chaud au corps, avant un final tout feu, tout flamme avec DouceSoeur !

20h30 — PREMIÈRE PARTIE

𝓐𝓛 𝓐𝓛𝓑𝓐
Clara Buffey & Leo Peralta (performance)
Les Marseillais·e·s Clara Buffey et Leo Peralta se présentent en duo, mélangeant folklore et poésie, par à-coups. Apaisantes, tristes et mélancoliques, leurs voix se mélangent. La nature naissante d’une clairière florissante de débris d’âmes humaines.

22h — DEUXIÈME PARTIE

Pola_soa avec Akale, Issa & Opti (DJsets)
Pola_soa, très bien entourée, propose un set chaud comme le désert, brûlant comme une colère et joyeux comme une fête. Elle partage le micro avec Akale, Issa, Opti venus d’Afrique de l’Ouest, et la piste avec celleux qui l’enflamment. Ils racontent un voyage, une traversée, une arrivée quelque part, des rêves.
Avec la complicité du réseau Ramina (réseau d’accueil des minots non accompagnés).

DouceSoeur (Bi :Pole, DJset)
DouceSœur, c’est une high fem Caribéenne, mi-sirène, mi-tonton qui vit à Marseille. Selon elle, tu sais que t’as passé une bonne soirée quand t’as relâché toute la pression quotidienne à coups de « back it up » et de twerk. Elle prend la scène en juin 2021 avec l’idée de contribuer à rendre les espaces festifs marseillais plus inclusifs, mais aussi de transmettre un petit bout de son univers et la fierté de ses origines. Dans ses sets, les femmes et les personnes queer afro-descendantes sont à l’honneur ! Et ça finit souvent en zouk, salsa ou dombolo nostalgique.

Un grand merci au Théâtre Joliette le prêt de matériel.